Nous sommes dans une salle de bal, dans un hôtel à New-York en 1960, et c’est en seulement quatre jours que Joan Baez enregistre son premier album.
Si la chanteuse est aujourd’hui reconnue comme celle qui s’élève contre toutes formes de discriminations et qui chante contre la guerre, pour les droits de l’Homme, accordons-lui aujourd’hui une pensée toute particulière, en ces temps si troublés.
Cet album magnifique est cité dans l’ouvrage de référence « Les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie » par Robert Dimery. Espérons que la version du Monde de Lilith revisitant la splendide ballade « Donna donna » trouve son écho auprès de chacun de vous.
Cette vidéo ouvre une nouvelle page de notre aventure : en effet nous engageons une mise en lumière de belles personnes, d’ateliers d’artistes, d’endroits divers et variés qu’il nous plait de porter en musique. Notre petit monde se nourrit de ces petits trésors locaux.
Ce mois-ci, nous vous proposons donc de pousser la porte de l’atelier de Jean-Pierre, où les dessins côtoient les modelages et les céramiques. Comme nous, vous ne saurez plus où donner des yeux !
Et si cela vous démange, vous le trouverez ici :
https://www.facebook.com/jeanpierre.soto.5
En vous souhaitant une belle écoute, profitez bien… et, comme on se régale d’un morceau caché à la fin d’un album, découvrez les belles images du générique. Surprise !