Il faisait bon sur les bords de Loire à Nevers déjà alors nous y avons fait une autre jolie halte.

Ce mois-ci, nous vous emmenons à Gannay-sur-Loire, petit havre de paix où nous avons rencontré Magguy et Benoît, dans leur propriété au bord du canal.

Les charmants gîtes qu’ils proposent à la location baignent dans le confort et la tranquillité.

https://www.facebook.com/Gîtes-des-Tissiers-821425088005959/

Alors quel morceau avons-nous mis en sons et en images avec eux ? Si on se rappelle que Charles Aznavour et Jacques Plante avaient écrit La Bohème pour le spectacle « Monsieur Carnaval » en 1965, alors on se dit que l’hommage rendu ici en est l’écho : un carnaval de sourires et de bonnes intentions ! C’est le résultat de plusieurs ficelles du destin, d’un alignement des planètes, un effet papillon, appelons-le comme on veut.

Le résultat est là : de belles rencontres, de belles images, de jolies notes appliquées et bien posées, une mélodie à donner la chair de poule. Dans cette version lilithienne de La Bohème, une clarinette et une trompette se répondent et on ne peut s’empêcher de se balancer.

Un grand MERCI à Magguy et Benoît, leurs famille et amis, pour l’accueil si particulier, l’élan de générosité, la bonne humeur et les moments de partage. MERCI.
Au grand plaisir de vous revoir, en musique !